Important foyer de Covid-19 dans une école à Vaumarcus

Deux tiers des élèves d’une même classe ont été testés positifs au Covid-19 dans le canton ...
Important foyer de Covid-19 dans une école à Vaumarcus

Deux tiers des élèves d’une même classe ont été testés positifs au Covid-19 dans le canton de Neuchâtel. Le foyer, situé au sein du cercle scolaire des Cerisiers, est d'une ampleur encore jamais vue dans la région

Les élèves des écoles primaires de Montalchez, Fresens, Vaumarcus et Saint-Aubin ont été placés en quarantaine préventive. (Photo d'illustration) Les élèves des écoles primaires de Montalchez, Fresens, Vaumarcus et Saint-Aubin ont été placés en quarantaine préventive. (Photo d'illustration)

Un foyer de Covid-19 d'une ampleur jamais vue touche le cercle scolaire des Cerisiers. Aujourd’hui, sur trois classes en quarantaine, 23 élèves ont été testés positifs ainsi que quatre adultes. Une classe de Vaumarcus est particulièrement touchée comme elle compte 15 enfants positifs sur 21.  

Pour rappel, les autorités sanitaires du canton ont décidé lundi de réaliser un dépistage ciblé et élargi de plusieurs collèges de La Grande Béroche, à la suite de la détection de plusieurs cas de coronavirus. 

Les précisions de Cécile Détraz :

Pour l'heure la source de la contamination n'est pas connue. /cde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus