Réactions neuchâteloises aux annonces de Berne

Siroter un verre sur la terrasse d’un restaurant ou se faire une toile : ce sont quelques-unes ...
Réactions neuchâteloises aux annonces de Berne

Siroter un verre sur la terrasse d’un restaurant ou se faire une toile : ce sont quelques-unes des perspectives qui se profilent dès le 22 mars, pour autant que la situation sanitaire le permette en Suisse. Prise de température du côté de la culture et du sport neuchâtelois face à ces possibles assouplissements

Les cinémas pourraient à nouveau accueillir cinquante personnes dès le 22 mars. (Image d'illustration) Les cinémas pourraient à nouveau accueillir cinquante personnes dès le 22 mars. (Image d'illustration)

L’heure des assouplissements approche. Si la situation sanitaire le permet, le Conseil fédéral propose d’élargir la possibilité de se retrouver à dix personnes en privé, de refaire du sport à quinze, d’aller au cinéma ou encore de se prélasser sur une terrasse de restaurant à partir du 22 mars. Mais ce n’est qu’une perspective, mise en consultation. La décision formelle ne tombera que vendredi prochain. Les restaurants resteront dans tous les cas fermés, seules les terrasses pourront être utilisées. 

A l’échelon neuchâtelois, les possibles assouplissements annoncés par le Conseil fédéral sont vus d’un bon œil par le président de Neuchâtel Xamax FCS. Jean-François Collet salue la perspective d’accueillir peut-être à nouveau 150 personnes dans le stade  :

L’enthousiasme est plus tempéré du côté du HC La Chaux-de-Fonds, où la limite serait de cinquante personnes. Le président du club de Swiss League de hockey sur glace, Olivier Calame : 

Sur le plan culturel, on s’achemine vers l’admission de cinquante personnes au cinéma, au théâtre ou à un concert en intérieur, ce qui réjouit Edna Epelbaum, propriétaire du groupe de cinémas de l’Arc jurassien Cinepel, Cinevital et Cinémont  : 

Edna Epelbaum attend toutefois que cette limite de cinquante personnes soit rapidement augmentée pour donner de meilleures perspectives financières à la branche.

Le directeur du Théâtre du Passage à Neuchâtel Robert Bouvier se réjouit également d’accueillir à nouveau du public. Il s’agira maintenant, dit-il, d’adapter les spectacles à la grande salle, tout en s’assurant de la viabilité financière de l’opération, pour assurer la venue de cinquante personnes. /sbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus