Nouveaux soutiens aux tenanciers et commerçants de La Chaux-de-Fonds

Le Conseil communal de la métropole horlogère renonce notamment à percevoir la taxe pour les ...
Nouveaux soutiens aux tenanciers et commerçants de La Chaux-de-Fonds

Le Conseil communal de la métropole horlogère renonce notamment à percevoir la taxe pour les terrasses en 2021 et la redevance pour les prolongations permanentes d’horaires

Plusieurs mesures de soutien aux gérants et exploitants d'enseignes de La Chaux-de-Fonds ont été décidées. (Photo: Keystone/Peter Klaunzer). Plusieurs mesures de soutien aux gérants et exploitants d'enseignes de La Chaux-de-Fonds ont été décidées. (Photo: Keystone/Peter Klaunzer).

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds fait un nouveau geste pour les branches particulièrement touchées par la crise sanitaire. Il indique ce vendredi renoncer à percevoir la taxe d’utilisation du domaine public pour les terrasses en 2021 et la redevance sur les prolongations permanentes d’horaires pour les tenanciers d’établissements publics et les commerçants de la ville.

L’exonération des taxes et émolument pour occupation de l’espace public et les manifestations seront décidées au cas par cas, précisent les autorités après une rencontre avec les représentants de plusieurs associations faîtières de la branche.


Taxe déchets toujours prélevée

Le Conseil communal indique qu’il n’y aura en revanche pas d’exonération de la taxe déchets : « il n’est pas possible de déroger aux principes cantonaux et fédéraux », précise le communiqué. Les autorités s’engagent encore à promouvoir la monnaie locale l’Abeille, de mettre en ligne des informations. /comm-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus