Cinq classes touchées par le variant du Covid 19 dans le canton de Neuchâtel. Huit élèves ont été testés positifs. A la suite de cette découverte, une centaine d’élèves et leur famille ont été placés en quarantaine stricte de dix jours. Les cas ont été identifiés dans deux collèges du cycle 3 et dans un établissement du secondaire 2. Dans un communiqué diffusé dimanche soir, les autorités ne précisent pas la localisation des établissements scolaires touchés.
En fonction des résultats des tests qui seront pratiqués sur les personnes en quarantaine, les autorités sanitaires envisageront un dépistage à grande échelle.
Dans son communiqué, le canton estime que les mesures sanitaires ont été respectées dans le cadre scolaire, et que, du coup, les contaminations ont vraisemblablement eu lieu dans le cadre privé.
Les enseignants des établissements concernés ne sont pas mis en quarantaine. Ils sont en revanche invités à aller se faire tester au plus vite, tout comme les camarades des élèves contaminés. /comm-sma-aju