Les ambulances Roland devraient passer aux mains des Vallées

Du changement chez les ambulances Roland. La Commune de Val-de-Ruz annonce que l’entreprise ...
Les ambulances Roland devraient passer aux mains des Vallées

Du changement chez les ambulances Roland. La Commune de Val-de-Ruz annonce que l’entreprise va cesser ses activités à la fin 2022. Selon les premières informations, Val-de-Ruz et Val-de-Travers souhaitent reprendre le service

Les ambulances Roland devraient toujours circuler dans le canton, mais sous un nom différent. Les ambulances Roland devraient toujours circuler dans le canton, mais sous un nom différent.

Les ambulances Roland seront certainement reprises par Val-de-Ruz et Val-de-Travers en 2023. Selon la commune vaudruzienne, le service de secours partenaire a décidé d’arrêter son activité au 31 décembre 2022. De quoi lancer l’idée d’une reprise et d’une collaboration intercommunale avec Val-de-Travers. Actuellement, les ambulances Roland couvrent la région du Val-de-Ruz et sont liées par un contrat de prestation avec la Commune. Mais cette annonce signe-t-elle la fin de l'entreprise ?

Rémy Barthel, fondateur et administrateur de Ambulances Roland :

« À moitié » : répond Rémy Barthel, fondateur et administrateur de Ambulances Roland. Selon ce dernier, sa retraite agendée fin 2022 est le bon moment pour passer la main. Il confirme que si tout se passe bien, l’entreprise Ambulances Roland deviendra une nouvelle entité intercommunale. En principe, il assure que le service et l'exploitation resteront identiques.

Rémy Barthel rajoute que pour l’organisation cantonale et pour le personnel, il s’agit de la meilleure solution. Vraisemblablement, le nom va changer, plusieurs pistes sont déjà envisagées.


Une entité neuchâteloise

Enfin, du côté de Val-de-Ruz, on annonce que le but espéré serait de créer une entité neuchâteloise dotée d’une gouvernance unique. Elle serait gérée par les quatre régions dès le 1er janvier 2023. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus