Coronavirus : une situation en légère amélioration à Neuchâtel

Les statistiques montrent une baisse marquée du nombre de nouveaux cas quotidiens. Les hospitalisations ...
Coronavirus : une situation en légère amélioration à Neuchâtel

Les statistiques montrent une baisse marquée du nombre de nouveaux cas quotidiens. Les hospitalisations, au nombre de 109, diminuent aussi mais moins rapidement

Du personnel médical travaille dans un box de tri avancé des urgences, Covid-19 et non Covid-19, à l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel.  (Photo : KEYSTONE / Laurent Gillieron). Du personnel médical travaille dans un box de tri avancé des urgences, Covid-19 et non Covid-19, à l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel. (Photo : KEYSTONE / Laurent Gillieron).

La situation sanitaire s'améliore dans le canton de Neuchâtel. Alors qu’il y a dix jours, on enregistrait encore 182 nouveaux cas de coronavirus par jour, ce nombre est de 114 cas au maximum cette semaine.

En revanche, la tendance à la baisse n'est pas aussi marquée du côté des hospitalisations. Si le RHNe a annoncé 30 patients en moins par rapport à la mi-novembre, il reste tout de même encore 109 personnes hospitalisées dans le canton au 26 novembre en raison du virus.

La situation reste tendue aux soins intensifs, qui accueillent une quinzaine de patients atteints par le Covid-19, dont plus de la moitié sont intubés. /lfe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus