Le Canton de Neuchâtel s’inquiète pour les EMS

Après les cas positifs enregistrés au home Dubied à Couvet, le Service cantonal de la santé ...
Le Canton de Neuchâtel s’inquiète pour les EMS

Après les cas positifs enregistrés au home Dubied à Couvet, le Service cantonal de la santé publique en appelle à la prudence. Trois patients sont décédés en septembre dans un établissement similaire

Le Canton de Neuchâtel rappelle les précautions d'usage avec les aînés. (Photo: illustration). Le Canton de Neuchâtel rappelle les précautions d'usage avec les aînés. (Photo: illustration).

Les cas de coronavirus augmentent dans les établissements médico-sociaux. Un constat qui inquiète le Canton de Neuchâtel. Dans un communiqué, le Service de la santé publique confirme ce lundi que plusieurs foyers sont récemment apparus et que les résidents d’un EMS ont été touchés dans le Val-de-Travers. Dimanche, le Canton a reçu les résultats confirmant que neuf résidents et six collaborateurs du home Dubied étaient positifs au Covid-19.

Un autre EMS a été particulièrement impacté début septembre avec 60% de ses résidents testés positifs ainsi que 22 collaborateurs. Le communiqué avance que trois décès sont survenus et plusieurs hospitalisations ont été nécessaires.

Le Canton rappelle à la population d’adopter un comportement responsable et d’appliquer scrupuleusement les mesures sanitaires, notamment afin de protéger les populations vulnérables. /comm-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus