Deux héros neuchâtelois au Grütli

La Confédération a remercié cette année pendant les festivités du 1er août deux personnes par ...
Deux héros neuchâtelois au Grütli

La Confédération a remercié cette année pendant les festivités du 1er août deux personnes par canton. Les sélectionnés ont œuvré pour que la Suisse continue de fonctionner pendant la pandémie

Les Neuchâtelois Nicolas Regis et Christine Perrin ici accompagnés de Simonetta Sommaruga sur la prairie du Grütli. Les Neuchâtelois Nicolas Regis et Christine Perrin ici accompagnés de Simonetta Sommaruga sur la prairie du Grütli.

Deux Neuchâtelois ont été honorés par la présidente de la Confédération. Lors des festivités du 1er août samedi au Grütli, Simonetta Sommaruga a remercié un homme et une femme par canton, ainsi que des représentants des Suisses de l’étranger. Chacune de ces 54 personnes avait fait en sorte que le pays continue de fonctionner pendant la pandémie.

Nicolas Regis et Christine Perrin étaient donc au Grütli pour représenter le canton de Neuchâtel.

Nicolas Regis est policier et a surtout travaillé pour le SCAV, il faisait partie de la cellule qui a contrôlé le bon fonctionnement des réouvertures de commerces et de service à la population pendant plusieurs mois.

Nicolas Regis raconte son expérience au Grütli

Christine Perrin est membre du comité de la section Neuchâtel-Jura de l’association Suisse des infirmières. Son métier a donc été en première ligne lorsque le coronavirus a fait son apparition dans le pays.

Christine Perrin a apprécié cet hommage envers des métiers importants pendant la crise

Les Neuchâtelois ont reçu un pommier symbolique de la part de Simonetta Sommaruga. Ils réfléchissent encore à un lieu public où le planter. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus