Promouvoir la région auprès des Neuchâtelois, c’est l’objectif du Canton de Neuchâtel et de ses partenaires touristiques. GastroNeuchâtel, Hôtellerie Suisse Neuchâtel-Jura, Tourisme neuchâtelois et l'Etat lancent une campagne locale pour inciter les habitants à rester dans la région pendant les vacances et à découvrir ou redécouvrir son charme.
Un site internet regroupant l’ensemble des activités a été créé et des images détournées ont été utilisées. Le Creux-du-Van devient par exemple le Colisée de Rome et la Chaux-de-Fonds prend des airs de New York.
Odile Roulet, chargée de mission pour cette campagne de promotion
Le secteur touristique a souffert ces derniers mois de la crise sanitaire et compte sur les beaux jours pour se refaire une santé. La campagne neuchâteloise reste cependant loin des millions dépensés par d’autres cantons romands pour promouvoir leur région. Pour cette campagne locale, 130'000 francs ont été ponctionnés sur l’enveloppe cantonale de 2 millions, dédiée au soutien du secteur.
Les réservations vont bon train
Après deux mois catastrophiques pour l’hôtellerie-restauration, les réservations de chambres pour cet été sont reparties ces dernières semaines. Martin Mayoly, président d’Hôtellerie Suisse – Section Neuchâtel Jura, espère vivre un été égal à une année normale avec un taux d’occupation de 80%. Le tourisme d’affaire, lui, peine encore à reprendre et pourrait causer des inquiétudes au secteur à la rentrée. /rgi