Des assiettes plus vertes pour les étudiants

Les cafétérias de l’Université de Neuchâtel, de la HE-Arc et de Microcity changeront de mains ...
Des assiettes plus vertes pour les étudiants

Les cafétérias de l’Université de Neuchâtel, de la HE-Arc et de Microcity changeront de mains en juillet. Le nouveau prestataire proposera des menus composés de produits locaux et peu transformés

La cafétéria de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Neuchâtel. La cafétéria de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Neuchâtel.

Des repas plus respectueux de l’environnement pour les étudiants neuchâtelois. Un nouveau prestataire gérera les trois cafétérias de l’Université de Neuchâtel, ainsi que celles de la Haute-Ecole Arc et de Microcity dès le 1er juillet. La Coccinelle verte, basée à Bevaix, s’engage à fournir des menus composés de produits locaux, non transformés et si possible bio. L’entreprise entend également limiter ses déchets. La communauté universitaire a été informée de ce changement jeudi dernier. L’objectif est aussi de conserver des prix abordables pour les étudiants. Le secrétaire général de l’Université de Neuchâtel, Fabian Greub :

Les étudiants réclament du changement en matière de restauration depuis longtemps. Une pétition munie de près de 1'300 signatures avait été déposée en juin dernier.

Aujourd’hui, les retours sont positifs. Sébastien Dubois, responsable juridique de la FEN, la Fédération des étudiants neuchâtelois :

La Coccinelle verte s’engage en effet à reprendre les 14 employés du prestataire actuel, Compass Group et comptera ainsi près de 60 employés à l’avenir. Le contrat porte sur une durée d’un peu moins de deux ans. La Coccinelle verte inscrit ses activités dans le label Repas Agri Local, qui garantit la traçabilité des produits. L’entreprise produit 4'000 repas par jour qu’elle livre dans les cantons de Neuchâtel pour la moitié d’entre eux, ainsi que dans les cantons de Vaud, de Berne et de Fribourg, explique l’un de ses patrons Fabrice Falzone. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus