Le Creux-du-Van fourmille cet été. Après des mois de mai et de juin maussades, la saison touristique bat son plein avec les beaux jours. Une aubaine pour les métairies de la région qui connaissent de belles affluences depuis un peu plus d’un mois. Du côté de La Grand Vy, Benoît Favre vit sa première saison en tant que berger-tenancier.
Du côté du cirque, le flot de touristes est continu les jours de beaux temps. Entre amoureux de la nature, randonneurs, vététistes et curieux, chacun y trouve son compte. Nous sommes allés leur tendre le micro.
Si les tables des métairies en profitent, on tire cependant la langue du côté des étables. En cause, la sécheresse. On retrouve Benoît Favre.
Le bétail en estivage a déjà dû être réapprovisionné en eau deux fois cette saison et devra probablement l’être à nouveau. /rgi










