La Plage et ses bénévoles jusque dans son salon

Chaque année plusieurs dizaines de Chaux-de-Fonniers et de Chaux-de-Fonnières accueillent ...
La Plage et ses bénévoles jusque dans son salon

Chaque année plusieurs dizaines de Chaux-de-Fonniers et de Chaux-de-Fonnières accueillent à la maison les artistes et les bénévoles de la Plage des Six Pompes. Rencontre avec l’une de ces fidèles hébergeuses, Yvette Ratzé

Badge des bénévoles, programme et livre anniversaire de la photographe chaux-de-fonnière Brigitte Ramseyer, Yvette Ratzé vit au rythme du festival de la Plage des Six Pompes en accueillant bénévoles et artistes chez elle. Badge des bénévoles, programme et livre anniversaire de la photographe chaux-de-fonnière Brigitte Ramseyer, Yvette Ratzé vit au rythme du festival de la Plage des Six Pompes en accueillant bénévoles et artistes chez elle.

La Plage des Six Pompes prend possession de La Chaux-de-Fonds jusque dans ses moindres recoins jusqu’à samedi. Et ce n’est pas peu dire. Le festival international des arts de la rue occupe non seulement l’espace public, mais aussi certains mètres carrés d’appartements privés. Des Chaux-de-Fonniers et Chaux-de-Fonnières mettent en effet à disposition une partie de leur logement pour accueillir d’une part les nombreux bénévoles de l’étranger mais aussi les artistes.

Yvette Ratzé en fait partie. Habitante de la vieille ville, son logement est situé à quelques minutes seulement du centre névralgique du festival et de ses principales scènes. Elle explique qu’est-ce qui l’a poussée à ouvrir ses portes aux acteurs de la Plage :

Rencontre avec Yvette Ratzé, bénévole-hébergeuse pour la Plage des Six Pompes :

Selon une rapide évaluation du festival, plusieurs centaines de personnes gravitant autour de la Plage sont ainsi hébergées de cette manière tout au long de la semaine. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus