Les secrets de l'urbanisme horloger (3/5): le hall The Marvin Watch

Pour marquer le 10e anniversaire de l'inscription du Locle et de La Chaux-de-Fonds au patrimoine ...
Les secrets de l'urbanisme horloger (3/5): le hall The Marvin Watch

Pour marquer le 10e anniversaire de l'inscription du Locle et de La Chaux-de-Fonds au patrimoine mondial de l'UNESCO, RTN vous propose de visiter des lieux méconnus et rarement ouverts au public. Découverte aujourd'hui d'un ancien hall d'accueil de fabrique horlogère

Le hall d'accueil est situé au premier étage de l'usine. Le hall d'accueil est situé au premier étage de l'usine.

Le patrimoine et l’urbanisme horloger sont à l’honneur cette semaine sur RTN, à l’occasion du 10e anniversaire de l’inscription du Locle et de la Chaux-de-Fonds au patrimoine mondial de l’UNESCO. On parcourt certains lieux secrets des deux villes, et on s’intéresse aujourd’hui au hall d’accueil d’une usine construite en 1912 par Léon Boillot au numéro 146 de la rue Numaz-Droz à La Chaux-de-Fonds pour Didisheim frères. Un bâtiment qui deviendra le siège de The Marvin Watch. Visite en compagnie de Marikit Taylor , chargée de valorisation du patrimoine et gestionnaire du site Unesco à la Ville de La Chaux-de-Fonds :


Visite de ce hall d'accueil en compagnie de Marikit Taylor:

L'entrée depuis la rue Numa-Droz se fait par un couloir étroit qui mène à la cage d'escalier. L'entrée depuis la rue Numa-Droz se fait par un couloir étroit qui mène à la cage d'escalier.

Suprise, une magnifique verrière avec vitraux éclaire l'escalier qui mène à la réception. Suprise, une magnifique verrière avec vitraux éclaire l'escalier qui mène à la réception.

À l'origine, un ascenseur montait les clients derrière cette grille. À l'origine, un ascenseur montait les clients derrière cette grille.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus