Une troisième Absinthe Week se prépare à Môtiers

La Maison de l’absinthe propose un programme étoffé pour l’événement du 19 au 24 mars.
Une troisième Absinthe Week se prépare à Môtiers

La Maison de l’absinthe propose un programme étoffé pour l’événement du 19 au 24 mars

La troisième Absinthe Week se tiendra du 19 au 24 mars. La troisième Absinthe Week se tiendra du 19 au 24 mars.

L’Absinthe Week, c’est une occasion de découvrir la Fée verte autrement. La Maison de l’absinthe organise la troisième Absinthe Week du 19 au 24 mars à Môtiers. Des nouveautés font leur apparition dans le programme.

Pour lancer la manifestation, la première soirée sera placée sous le signe de la mode. Un prix sera remis au meilleur travail parmi les propositions d’élèves de l’École d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds. Le public pourra aussi assister à un défilé de mode préparé par l’Atelier Léa Parmigiani.

Après la réception dédiée aux nouveaux ambassadeurs du Pays de l’absinthe, Philippe Gobet, Meilleur ouvrier de France et maître d’enseignement à l’École hôtelière de Lausanne, donnera une conférence sur l’absinthe en gastronomie le mercredi, en compagnie du spécialiste en spiritueux Stéphane Bouchet Dulas.

Pour la première fois, un atelier culinaire en allemand aura lieu le samedi, pour répondre à une demande de touristes d’outre-Sarine. La soirée consacrée à un jeu de rôle autour d’une énigme policière est déjà complète.

Le dimanche, un repas des grands chefs est prévu au restaurant des Six-Communes. De grands noms de la cuisine romande seront présents pour proposer chacun un plat comportant une touche d’absinthe.

Le programme est complété par la traditionnelle soirée afterwork du jeudi et par un cours de dégustation le vendredi. /msa


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus