Manifestation de soutien à la structure fermée à Savagnier

Les parents des enfants placés sont indignés de la fermeture abrupte de la structure d’accueil ...
Manifestation de soutien à la structure fermée à Savagnier

Les parents des enfants placés sont indignés de la fermeture abrupte de la structure d’accueil extrafamiliale jeudi par le Canton. Ils ont rencontré ce lundi matin la conseillère communale en charge de l’éducation et de la jeunesse

Ils étaient une quarantaine de parents à venir manifester leur indignation ce lundi matin devant l'administration communale à Cernier. Ils étaient une quarantaine de parents à venir manifester leur indignation ce lundi matin devant l'administration communale à Cernier.

Une quarantaine de parents indignés ce lundi matin devant l’administration de Val-de-Ruz à Cernier. Munis de pancartes, ils sont venus manifester leur soutien à la structure parascolaire fermée abruptement jeudi dernier à Savagnier par le Canton. Une structure qui fonctionnait sans autorisation. Ces parents, pour la plupart démunis face à la situation, ont réclamé un entretien avec la conseillère communale en charge de l’éducation et de la jeunesse. Anne Christine Pellissier leur a rappelé que cette décision émanait du Canton. Et que la Commune avait prévu des solutions pour les enfants scolarisés. Pour le préscolaire en revanche, elle admet que la Commune ne peut pas répondre à la demande.

Les parents ne comprennent pas pourquoi le Canon n’a pas laissé un délai à la dame qui s’occupait de leurs enfants pour se mettre aux normes. Ils aimeraient que le Canton lui accorde un effet suspensif.

Au-delà du placement, les parents ont voulu manifester leur soutien à la personne qui tenait cette structure, à l’image de Valérie :

 

Anne Christine Pellissier a organisé ce lundi après-midi, à la demande des parents, une rencontre avec le Canton. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus