L’accueil parascolaire s’étoffe à La Chaux-de-Fonds

L’accueil parascolaire de la Ville bénéficiera de 89 places supplémentaires dès la rentrée ...
L’accueil parascolaire s’étoffe à La Chaux-de-Fonds

L’accueil parascolaire de la Ville bénéficiera de 89 places supplémentaires dès la rentrée. Cette augmentation de la capacité d'accueil permet de s'approcher de l'ensemble des demandes des familles

La Chaux-de-Fonds a créé 89 places supplémentaires pour le parascolaire. (Photo : Ville de La Chaux-de-Fonds / A. Henchoz) La Chaux-de-Fonds a créé 89 places supplémentaires pour le parascolaire. (Photo : Ville de La Chaux-de-Fonds / A. Henchoz)

Soulagement pour les familles chaux-de-fonnières. La Ville a annoncé avoir créé 89 places supplémentaires pour l’accueil parascolaire pendant les pauses de midi, soit de 11h45 à 13h30. Trois nouvelles « Tables de midi » seront ouvertes dans les collèges des Foulets, de la Promenade et de La Charrière, avec respectivement 32, 26 et 26 places disponibles. La capacité d’accueil de la structure existante de « Fantaisie 2 » sera également étoffée de 5 places.

Les « Tables de midi » accueillent les enfants de la 5ème à la 8ème année pendant les pauses de midi. Des repas, ainsi que des activités variées leur y sont proposés sous la supervision d’une équipe éducative professionnelle. Un tel encadrement permet de soulager les familles sur certaines plages horaires.

Avec cette augmentation, le nombre total de places subventionnées par la Ville (avec les structures privées subventionnées) s'élève à 596 en parascolaire. /comm-mts


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus