Des solutions pour les enfants de Savagnier

Ils seront accueillis à Vilars pour les plus grands et dans différentes structures préscolaires ...
Des solutions pour les enfants de Savagnier

Ils seront accueillis à Vilars pour les plus grands et dans différentes structures préscolaires pour les plus petits. Une rencontre a eu lieu lundi après-midi entre les parents, le Canton et la Commune de Val-de-Ruz

Des solutions ont été trouvées jusqu'aux vacances du 1er mars. Des solutions ont été trouvées jusqu'aux vacances du 1er mars.

Les parents des enfants accueillis dans la structure extrafamiliale de Savagnier, fermée jeudi dernier, ont été entendus. Une réunion entre le Canton, la Commune de Val-de-Ruz et une délégation de parents a eu lieu lundi après-midi. Des solutions ont été trouvées pour la garde des enfants en préscolaire et parascolaire jusqu’aux vacances du 1er mars. Les plus grands seront accueillis au Côtillon à Vilars. Une solution qui pourrait perdurer jusqu’à la fin de l’année scolaire pour les parents qui le souhaitent. Pour les plus petits, le Canton va faire des dérogations pour que les structures existantes puissent garder un plus grand nombre d’enfants.

La crèche a été fermée sur dénonciation. Une enquête administrative est en cours. Elle déterminera quelles mesures devront être prises pour que la structure puisse rouvrir.

Les parents espèrent de leur côté toujours qu’elle rouvrira rapidement. Non seulement parce que la situation est plus confortable pour eux, mais aussi pour la qualité du travail de la personne qui la tient. /sma

Christian Fellrath, chef du Service de la protection de l'adulte et de la jeunesse

Valérie-Ann Wyss, parent concerné par la fermeture de la structure

Manifestation matinale en faveur de la structure d'accueil non autorisée


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus