Les parents des enfants accueillis dans la structure extrafamiliale de Savagnier, fermée jeudi dernier, ont été entendus. Une réunion entre le Canton, la Commune de Val-de-Ruz et une délégation de parents a eu lieu lundi après-midi. Des solutions ont été trouvées pour la garde des enfants en préscolaire et parascolaire jusqu’aux vacances du 1er mars. Les plus grands seront accueillis au Côtillon à Vilars. Une solution qui pourrait perdurer jusqu’à la fin de l’année scolaire pour les parents qui le souhaitent. Pour les plus petits, le Canton va faire des dérogations pour que les structures existantes puissent garder un plus grand nombre d’enfants.
La crèche a été fermée sur dénonciation. Une enquête administrative est en cours. Elle déterminera quelles mesures devront être prises pour que la structure puisse rouvrir.
Les parents espèrent de leur côté toujours qu’elle rouvrira rapidement. Non seulement parce que la situation est plus confortable pour eux, mais aussi pour la qualité du travail de la personne qui la tient. /sma