Lancement officiel de l’appel à la mobilisation du personnel de la petite enfance

Le canton a officialisé ce lundi son appel à la mobilisation du personnel de la petite enfance ...
Lancement officiel de l’appel à la mobilisation du personnel de la petite enfance

Le canton a officialisé ce lundi son appel à la mobilisation du personnel de la petite enfance. Il vise à éviter toute fermeture des structures d’accueil extrafamilial, dont certaines sont fortement touchées par la pandémie

Afin de faire face au risque de pénurie de personnel, le canton a lancé un appel aux volontaires (Photo libre de droits). Afin de faire face au risque de pénurie de personnel, le canton a lancé un appel aux volontaires (Photo libre de droits).

La pandémie de Covid-19 entraîne une pénurie de personnel dans les structures d'accueil pré- et parascolaire à Neuchâtel. Comme nous l’annoncions vendredi, le canton lance un appel aux personnes formées dans le domaine, pour éviter de devoir fermer certaines structures.

« L'aggravation de la pandémie de Covid-19 dans le canton de Neuchâtel met une pression importante sur le personnel des structures d'accueil extrafamilial. En particulier, les absences croissantes du personnel éducatif malade ou mis en quarantaine ont des répercussions importantes sur les collaborateurs encore en place », a indiqué lundi l'Etat de Neuchâtel.

Le risque est « de devoir procéder à la fermeture des structures d'accueil extrafamilial par insuffisance de personnel », a ajouté le canton. Afin d'éviter ce scénario, un appel aux volontaires est lancé.

« Le but de la démarche proposée est de venir renforcer temporairement les équipes en place et éviter ainsi le risque d'une soudaine limitation drastique des places d'accueil à disposition de la population neuchâteloise en lien avec les mesures de protection liées à la pandémie », peut-on lire dans le communiqué.

Pool de remplacement

Le personnel formé dans le domaine de l'accueil extrafamilial et désirant se rendre disponible peut s'annoncer en prenant contact avec l'Office des structures d'accueil extrafamilial et des institutions d'éducation spécialisée. Celui-ci disposera d'un pool de remplacement lui permettant de mettre directement en contact les structures ayant manifesté leur besoin en personnel supplémentaire avec les personnes prêtes à s'engager.

La rémunération sera conforme à la politique salariale des structures d'accueil extrafamilial concernées. Toutes les personnes concernées et volontaires peuvent s’annoncer à l’adresse suivante : OSAE.RH@ne.ch. /ATS-lfe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus