Une fausse structure d'accueil extrafamilial fermée à Val-de-Ruz

Un particulier accueillait plus d’une vingtaine d’enfants chaque jour. La Police neuchâteloise ...
Une fausse structure d'accueil extrafamilial fermée à Val-de-Ruz

Un particulier accueillait plus d’une vingtaine d’enfants chaque jour. La Police neuchâteloise et l’Office de l’accueil extrafamilial sont intervenus dans le calme ce jeudi

 Image d'illustration Image d'illustration

Une structure d’accueil extrafamilial hors la loi a été fermée ce jeudi à Val-de-Ruz dans le village de Savagnier. Selon un communiqué conjoint de la Commune et du Canton publié en début de soirée, un particulier accueillait une vingtaine d’enfants à la journée ou pour les repas de midi.

 

Deux collaborateurs de l’Office de l’accueil extrafamilial et deux collaborateurs en civil de la Police neuchâteloise sont intervenus dans le calme. Il a également été constaté une sécurité défaillante des locaux. En plus d’être exposés à des médicaments et des produits de nettoyage toxiques, les enfants étaient en effet accueillis dans une grange en bois présentant un risque d’incendie.

« C’est la première fois dans le canton de Neuchâtel qu’on intervient dans une structure clandestine de cette envergure », explique Christian Fellrath, le chef du service de la protection de l’adulte et de la jeunesse.

 

Les parents concernés ont été avertis et la personne en charge de cette fausse structure d’accueil entendue au poste de police de Cernier. Val-de-Ruz travaille de concert avec le Service de protection de l’adulte et de la jeunesse pour trouver une solution. /comm-lre-cwi

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus