Opération nettoyage au Val-de-Travers

Les forêts ne sont pas une déchèterie. Val-de-Travers mandate pour la quatrième année consécutive ...
Opération nettoyage au Val-de-Travers

Les forêts ne sont pas une déchèterie. Val-de-Travers mandate pour la quatrième année consécutive la Protection civile. Trois dolines de la région sont en cours de nettoyage

De nombreux déchets ont été sortis d'une doline de La Montagne de Buttes. De nombreux déchets ont été sortis d'une doline de La Montagne de Buttes.

Il faut rendre les dolines du Vallon à la nature !

La protection civile nettoie cette semaine trois sites karstiques utilisés comme décharge sauvage. La démarche est mise sur pied pour la quatrième année consécutive. L’action, lancée par le Dicastère communal du territoire, des sports et de la culture, se tient cette année sur trois sites : la Montagne de Buttes, Les Sagnettes et Les Jordans. Au total, 25 hommes sont mobilisés.

Au total, 16 sites ont été recensés dans le Val-de-Travers. Il en subsiste trois qui ne pourront être dépollués par la PC en raison de la profondeur des gouffres ou du volume de la décharge.

La commune met plusieurs machines à disposition ainsi que du personnel communal.

Elle profite de l’action pour rappeler à la population que le dépôt d'ordures et de déchets en dehors des lieux de collecte est interdit.

Rencontre avec Laurent Jutzeler, commandant de l’organisation de la Protection civile du Val-de-Travers.

/aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus