Clients de Viteos surpris

Des kilowattheures non comptabilisés si pas annoncés à temps. C’est ce que laissait entendre ...
Clients de Viteos surpris

Des kilowattheures non comptabilisés si pas annoncés à temps. C’est ce que laissait entendre un courrier de Viteos envoyé début juin à ses clients-producteurs d’énergie photovoltaïque. Une maladresse de communication reconnait le distributeur.

Le courrier envoyé début juin par Viteos à ses clients-producteurs d'énergie laisse entendre que les kilowattheures injectés dans le réseau pourraient ne pas être comptabilisés. Le courrier envoyé début juin par Viteos à ses clients-producteurs d'énergie laisse entendre que les kilowattheures injectés dans le réseau pourraient ne pas être comptabilisés.

Un courrier maladroit de Viteos à ses clients producteurs d’énergie photovoltaïque de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Le Locle et Hauterive. La missive a été envoyée début juin à une centaine de personnes injectant du courant dans le réseau du distributeur.

Elle demande aux clients concernés de transmettre quatre fois par année les indications de leur compteur via le nouveau portail internet de Viteos. Un procédé qui économiserait au distributeur d’énergie des déplacements et à ses clients des dérangements.

Seulement, la lettre précise que si la transmission du relevé ne se fait pas dans les délais indiqués, la production serait saisie à 0 kWh. Cette formulation a surpris plus d’un client.

Viteos reconnait un défaut de communication, mais tient à rassurer les personnes concernées. S’ils ne sont pas relevés par les producteurs en temps voulu, les compteurs seront contrôlés, comme de coutume, par des employés de l’entreprise, et les kilowattheures produits comptabilisés à ce moment-là. Viteos précise encore que le relevé des données par les clients-producteurs reste facultatif.

Si la majorité des personnes concernées a, selon le distributeur d’énergie,  compris le système, un 10% a exprimé sa stupéfaction.

À ce jour, selon Viteos, la moitié des clients producteurs se sont inscrits sur le portail de l’entreprise. Elles ont donc choisi de transmettes elles-mêmes les indications de leur compteur. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus