Le Vallon fête l’absinthe

La Fête de l’absinthe à Boveresse c’est fini. Place à Absinthe en fête au Val-de-Travers. La ...
Le Vallon fête l’absinthe

La Fête de l’absinthe à Boveresse c’est fini. Place à Absinthe en fête au Val-de-Travers. La manifestation s’inspire des «caves ouvertes» avec plusieurs distilleries du Vallon qui ouvrent leurs portes au public

Des dégustations sont prévues le 16 juin dans le cadre d'Abisnthe en fête. Des dégustations sont prévues dans le cadre d'Abisnthe en fête.

À la découverte de l’absinthe ! La première édition d’Absinthe en fête se tient ce samedi dans le Val-de-Travers. Elle remplace la Fête de l’absinthe à Boveresse. La manifestation s’inspire des «caves ouvertes» et permet au public de visiter plusieurs distilleries du Vallon. En payant 20 francs, chaque participant adulte recevra un bracelet, un verre, un carnet avec six coupons pour des dégustations. Il pourra visiter la Maison de l’absinthe et le Musée des Mascarons à Môtiers, ainsi que le Séchoir à absinthe à Boveresse. Il profitera aussi gratuitement des transports publics.

Les cultivateurs et d'autres artisans sont aussi de la partie. Et plusieurs restaurants proposent des mets intégrant l'absinthe.

Sarah Massy s'est rendue à la distillerie La Valote Martin à Boveresse. Elle a demandé à Philippe Martin si cette nouvelle formule était bonne:

La manifestation se tient jusqu’à 18 heures dans les distilleries qui y participent. / sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus