Le NUC se met au rose pour la bonne cause

Le club de volleyball neuchâtelois disputera sa rencontre de Ligue A féminine du 30 octobre ...
Le NUC se met au rose pour la bonne cause

Le club de volleyball neuchâtelois disputera sa rencontre de Ligue A féminine du 30 octobre contre Franches-Montagnes avec un maillot spécial. Une démarche qui vise à sensibiliser la population à la question du cancer du sein.

Les membres du NUC, de la Ligue neuchâteloise contre le cancer et de la BCN ont donné une conférence de presse jeudi matin. Les membres du NUC, de la Ligue neuchâteloise contre le cancer et de la BCN ont donné une conférence de presse jeudi matin.

Le NUC va délaisser ses couleurs traditionnelles le temps d’un match. Le 30 octobre, la troupe de Lauren Bertolacci affrontera Franches-Montagnes en Ligue A féminine de volleyball avec un maillot rose. L’annonce a été faite jeudi. Le but de cette action est de sensibiliser la population à la question du cancer du sein, le tout pendant octobre rose. C’est la Ligue neuchâteloise contre le cancer, avec le soutien de la BCN, qui est derrière cette initiative. Une action similaire avait déjà été menée en 2017 avec Neuchâtel Xamax qui avait porté un maillot rose et noir pour défendre la cause. 

C’est donc au NUC de se prêter à son tour au jeu. « C’est une belle symbolique car ça montre que tout le monde s’intéresse à cette cause. On sait qu’une femme sur huit est touchée par le cancer du sein donc nous sommes toutes et tous concernés », se réjouit Katia Sartori, directrice de la Ligue neuchâteloise contre le cancer.

Katia Sartori : « On voit que ces jeunes femmes se sentent concernées. »

Le sport n’est pas en dehors de la société

Présidente du NUC, Jo Gutknecht se réjouit de ce partenariat et sait que le public du NUC sera à la hauteur de l’évènement. Cette action fait sens pour elle car le sport doit rester connecté avec la société. « Sur notre population de membres, fatalement il y a des gens qui souffrent ou ont souffert de cette maladie. On n’est pas en dehors de la société », assène la présidente.

Jo Gutknecht : « On doit s’associer aux difficultés que les gens rencontrent. »

Jo Gutknecht n’exclut pas de remettre sur pied une action similaire les saisons prochaines. Les maillots collector du NUC seront révélés prochainement et seront mis aux enchères après la rencontre face à VFM./dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus