Le NUC se rapproche de la finale

Les volleyeuses neuchâteloises ont gagné 3-1 samedi à Cheseaux, dans l'acte II de la demi-finale ...
Le NUC se rapproche de la finale

Les volleyeuses neuchâteloises ont gagné 3-1 samedi à Cheseaux, dans l'acte II de la demi-finale des play-off pour le titre. Elles mènent 2-0 dans une série au meilleur des cinq. 

Le NUC s'impose à Cheseaux et mène 2-0 dans la série au meilleur des cinq matches . (Photo archives: Bertrand Pfaff) Le NUC s'impose à Cheseaux et mène 2-0 dans la série au meilleur des cinq matches . (Photo archives: Bertrand Pfaff)

La finale n’est plus très loin. Le NUC mène 2-0 contre le VBC Cheseaux en demi-finale des play-off pour le titre. Les volleyeuses neuchâteloises ont inscrit le deuxième point samedi sur sol vaudois, après s’être imposées trois sets à un, 20-25 25-14 25-11 25-21 lors de l’acte II d’une série qui se dispute au meilleur des cinq. Les joueuses de Lauren Bertolacci peuvent donc composter leur ticket de finaliste mercredi soir à La Riveraine au moment des troisièmes retrouvailles face à l’équipe de Laura Girolami, la future nouvelle coach du club neuchâtelois.

Comme le laisse supposer le résultat du premier set, le NUC a connu une entrée en matière difficile samedi à la salle de sport Derrière-la-Ville, dans un vacarme étourdissant : « On sait toujours que c’est compliqué d’arriver ici et de poser notre jeu. On n’a eu quelques soucis au début de confiance, on avait un peu peur », relate la libéro Caroline Delley.

Caroline Delley : « Quand je joue, le bruit ne me dérange pas. »

Pourtant privée de sa top scoreuse Naya Gros, la formation vaudoise a livré un premier set presque parfait pendant que le NUC balbutiait ses gammes. Les Neuchâteloises ont mis plus d’un set à régler la mire. Elles ont corrigé le tir à la suite de l’impulsion donnée par Méline Pierret dans la deuxième manche. Alors que son équipe était menée 5-2, la Fribourgeoise a aligné sept services consécutifs : « Méline nous a vraiment remis dans le rythme. On n’avait besoin de cela qu’une d’entre nous relance la machine. On a profité de sa constance », a lâché la capitaine Alix de Micheli à l’issue de la partie. Le vent avait en effet tourné. Le NUC a pris son envol pour ne plus rien lâcher et remporter sans discussion les deuxième et troisième sets.

Dans la quatrième manche, le VBC Cheseaux a bien tenté de s’accrocher. Mais l’esprit n’y était plus vraiment ; le NUC a passé l’épaule sans trop de souci.

Alix de Micheli : « C’est clair, Méline a relancé la machine. »

Le NUC mène donc 2-0 dans la série. Place à l’acte III, mercredi 26 mars à 20 heures à la salle de La Riveraine. Une première balle de finale est entre les mains des volleyeuses neuchâteloises. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus