Finale en vue pour le NUC

Troisième acte de la demi-finale des play-off pour le titre ce mercredi entre le NUC et Cheseaux ...
Finale en vue pour le NUC

Troisième acte de la demi-finale des play-off pour le titre ce mercredi entre le NUC et Cheseaux : les volleyeuses neuchâteloises mènent 2-0 dans la série. Elles s’attendent à vivre une nouvelle bataille.

En cas de nouveau succès, le NUC sera en finale. (Photo archives: Bertrand Pfaff) En cas de nouveau succès, le NUC sera en finale. (Photo archives: Bertrand Pfaff)

C’est la première balle de match entre le NUC et le VBC Cheseaux. Les volleyeuses neuchâteloises et vaudoises sont face à face pour la troisième fois ce mercredi soir (20h) à La Riveraine, en demi-finale des play-off pour le titre. Les filles de Lauren Bertolacci mènent 2-0 dans une série qui se dispute au meilleur des cinq. En cas de succès, elles décrocheront leur ticket de finaliste.

Sur le papier, le NUC est plus fort. Mais sur le terrain, cette supériorité n’a pas toujours été manifeste. Lors des deux premiers matches, les Neuchâteloises ont à chaque fois égaré un set. Elles devront encore lutter pour se débarrasser de Vaudoises très combattives : « On sait que cela va de nouveau être une sorte de guerre. Elles vont vraiment revenir avec le couteau entre les dents et elles ont cette capacité à ne rien lâcher », résume Alix de Micheli, la capitaine du NUC.

Alix de Micheli : « On doit faire preuve de patience. »

Le VBC Cheseaux ne dispose indiscutablement pas des mêmes atouts offensifs que le NUC. C’est d’autant plus vrai que l’équipe de Laura Girolami est privée de sa top scoreuse Naya Gros. La centrale américaine, blessée, ne sera certainement pas sur le parquet ce mercredi à La Riveraine. Laura Girolami est privée d’un atout précieux au filet. Et la future coach du NUC n’a pas de potion magique pour compenser cette absence et essayer d’arracher plus qu’un seul set aux Neuchâteloises : « Pour espérer gagner contre le NUC, on doit mettre de la pression à 100% et même plus, quitte à faire des fautes » explique Laura Girolami. « La qualité qui nous fait défaut, c’est la stabilité ».

Laura Girolami : « C’est évident que Naya nous manque. »

NUC – VBC Cheseaux : un match à suivre en direct sur RTN ce mercredi dès 19h45. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus