Cap sur la finale pour le NUC 

Les volleyeuses neuchâteloises ont pris la mesure de Cheseaux 3-0 mercredi soir à La Riveraine ...
Cap sur la finale pour le NUC 

Les volleyeuses neuchâteloises ont pris la mesure de Cheseaux 3-0 mercredi soir à La Riveraine. Elles remportent leur série trois victoires à zéro, se qualifiant pour leur 6e finale des play-off de Ligue A consécutive.

Le NUC célèbre une nouvelle qualification en finale des play-off en Ligue A féminine de volleyball (Photo archives: Bertrand Pfaff) Le NUC célèbre une nouvelle qualification en finale des play-off en Ligue A féminine de volleyball (Photo archives: Bertrand Pfaff)

Le NUC défendra son titre de champion de Suisse. Les volleyeuses neuchâteloises se sont en effet qualifiées pour la finale des play-off de Ligue A aux dépens du VBC Cheseaux. Mercredi soir à La Riveraine, elles ont définitivement enfoncé le clou face au VBC Cheseaux, en remportant leur demi-finale, par trois victoires à zéro. Elles ont aisément enlevé l’acte décisif de cette série 3-0, 25-19 25-15 25-16. La différence de niveau était manifeste entre les deux équipes.

Le VBC Cheseaux ne disposait tout simplement pas des arguments pour rivaliser avec le NUC. Déjà privées de leur top scoreuse, l’Américaine Naya Gros, les Vaudoises ont encore perdu en cours de deuxième set, Chiara Petitat, qui s’est blessée à la cheville. L’équipe de Laura Girolami – la futur coach du NUC – s’est montrée à nouveau valeureuse – mais c’était largement insuffisant pour contrer au filet les assauts musclés de Maya Dvoracek, Tia Scambray et cie : « On a de très bonnes joueuses qui ont de la force et que les Vaudoises ne possèdent pas », analysait Méline Pierret. « Et puis, elles ont commis beaucoup plus d'erreurs que lors des deux premiers matches ».

Kanti Schaffhouse 

Le NUC passe donc sans encombre cette demi-finale. Mais Méline Pierret est la première à le reconnaître, « Nous devrons hausser notre niveau de jeu pour gagner un nouveau titre national. » 

En finale, les filles de Lauren Bertolacci affronteront en effet Kanti Schaffhouse. La formation alémanique est composée d’une cohorte de mercenaires. Cela n’a rien à voir avec le VBC Cheseaux. C’est plus grand, plus fort et plus solide. Surtout au filet : « C’est une équipe  qui nous ressemble un peu plus et on devra mieux jouer. »

Méline Pierret : « On espère gagner un nouveau triplé. »

Le NUC est averti. La première bataille contre Kanti Schaffhouse est programmée dimanche 13 avril à 16 heures à La Riveraine. La série se dispute au meilleur des cinq.

Mais avant cela, les volleyeuses neuchâteloises auront l’occasion de soulever et même conserver un autre trophée, à savoir celui de la Coupe de Suisse. Elles joueront la finale samedi 5 avril, à 13h30 à Winterthour, face à Sm’Aesch Pfeffingen. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus