Coup d’arrêt pour le leader. Après cinq victoires consécutives, le CP Fleurier s’est incliné 2-0 sur la patinoire de l’EHC Raron samedi soir en 2e ligue de hockey sur glace. Après cette défaite, les Fleurisans voient le HC Star Chaux-de-Fonds revenir à hauteur en tête du classement.
La descente se poursuit pour le Locle
Le HC Le Locle n’y arrive toujours pas. L’équipe de la Mère commune a subi une nouvelle défaite 7-1 samedi soir face au HC Trois-Chênes. Les protégés de Raphaël Erb se sont retrouvés menés 2-0 après le premier tiers-temps. Mais ils n’ont jamais réussi à se relancer dans cette partie.
Le HC Le Locle concède ainsi sa douzième défaite en autant de match depuis le début de la saison et ne compte toujours aucun point au classement. Logiquement dernier, le club de 2e ligue compte sept points de retard sur l’avant-dernier, le HC Erguël.
Frayeur pour les Stelliens
Star Chaux-de-Fonds se fait peur, mais s’impose. Les Stelliens ont disposé du HC Château d’Oex 5-2 vendredi soir. À la patinoire des Mélèzes, les joueurs de la Métropole horlogère ont connu un début de match bien compliqué. Ils se sont retrouvés menés 2-0 après le premier tiers-temps de cette rencontre.
Mais les hommes de Loïc Lachat ont fait preuve de caractère et, dès le retour des vestiaires, David Bozzo a relancé les Stelliens. Trois minutes plus tard, Alain Oppliger permettait aux Chaux-de-Fonniers d’égaliser. C’est finalement dans l’ultime période que le HC Star a fait la différence. Trois réussites de Noah Frésard, Morgan Vaucher et Gaetan Joray ont définitivement fait tourner la partie.
Cette victoire permet au HC Star Chaux-de-Fonds de revenir à hauteur du leader, le CP Fleurier, mais avec un match de plus au compteur. /gjo