L’Angleterre est en finale de l’Euro, mais a-t-elle les armes pour l’emporter face à une équipe d’Espagne archi-favorite ? Une thématique abordée par notre expert du jour, Mike Gomes. Et nous avons aussi fait plus ample connaissance avec le FC Hauterive.
L’Angleterre a validé son ticket pour la finale de l’Euro de football mercredi soir en battant les Pays-Bas 2-1 à Dortmund. La troupe de Gareth Southgate peut-elle prendre sa revanche après la déconvenue de 2021 ? Elle défiera l’Espagne en finale dimanche à Berlin. Peut-on déjà dégager un favori ? Enfin, les jeunes ont montré les crocs durant cet Euro. Doit-on s’attendre à une passation de pouvoir ? Des questions auxquelles a tenté de répondre notre expert, l’ancien latéral de Neuchâtel Xamax, Mike Gomes.
L'analyse de Mike Gomes :
L’Angleterre a décroché sa qualification pour la finale au bout du temps règlementaire grâce à un but d’Ollie Watkins à la 90e minute. Une réussite qui a exacerbé les passions tant chez les joueurs que les supporters. De quoi nous donner de revenir sur ces moments hors du temps dans notre chronique carte blanche.
La carte blanche de Damien Piscopiello :
Comme de coutume, « Sur la route de l’Euro » donne la parole à un club de football de la région. Ce jeudi, c’est le FC Hauterive qui nous reçoit. L’occasion pour son vice-président Martial Eymann de nous parler de la relégation de la première équipe en troisième ligue et du besoin de nouveau vestiaire.
Entretien avec Martial Eymann :
« Sur la route de l’Euro » revient vendredi pour sa dernière. C’est l’Association neuchâteloise de football (ANF) qui nous accueillera dans son bureau. Nos invités seront l’ancien joueur de Xamax Carlos Varela et le vice-président de l’ANF Pascal Bégert. /dpi