État des lieux avant les quarts de finale avec notre expert Jacky Epitaux, en direct des Promos du Locle. Le président du FC Le Locle, Victor Ledermann, parlera de son club qui vient de connaître la relégation de 2e en 3e ligue neuchâteloise.
Il n’en reste plus que huit… pour un titre. Et parmi eux, la Suisse ! Les quarts de finale de l’Euro prennent leur envol ce vendredi par la rencontre Espagne – Allemagne, qualifiée parfois de finale avant la lettre. Ce rendez-vous est suivi du match France – Portugal. La Suisse jouera contre l’Angleterre samedi à 18 heures. Le dernier quart de finale opposera les Pays-Bas à la Turquie. Autant de duels qui ne manqueront pas de piment et d’intérêt.
L’analyse de notre expert Jacky Epitaux :
France – Portugal : l’affiche est séduisante évidemment. À condition que les 22 acteurs se livrent et ne calculent pas trop. À l’exemple de la France qui n’a séduit personne dans ce tournoi et qui ne mérite pas son statut de favori. La donne changera-t-elle vendredi soir ? Le spectacle sera-t-il au rendez-vous ?
La carte blanche de Marcel Neuenschwander :
Ambiance de fête dans « Sur la route de l’Euro ». Marcel Neuenschwander a été retenu aux Promos du Locle au stand du FC Le Locle, où il a croisé le président du club, Victor Ledermann. La discussion a tourné autour d’une relégation malheureuse de 2e en 3e ligue neuchâteloise, mais aussi sur l’iniquité du championnat et l’avenir du club de la Mère-commune.
Entretien avec Victor Ledermann :
« Sur la route de l’Euro » poursuivra son chemin lundi. Notre émission fera étape aux Geneveys-sur-Coffrane en compagnie des dirigeants et de l’entraîneur Erik Diaz du FC Bosna-Neuchâtel. C’est de 17h à 17h45 sur RTN. /mne