C’est l’équipe qui monte : le FC Bosna a fêté deux promotions successives et jouera désormais en 2e ligue interrégionale. Quant à l’Euro, il approche de son dénouement, place aux demi-finales.
C'est parti pour la dernière semaine de notre émission « Sur la route de l'Euro ». L’équipe de Suisse ne figure pas dans le carré d’as de la compétition. Il a manqué une première historique. Mais elle laisse l’impression de ne jamais avoir été aussi près du but. Feu de paille ou non ? Comment entrevoir son avenir ? Notre expert, l’entraîneur du FC Bosna Neuchâtel, Erik Diaz, livre son sentiment.
L'analyse d'Erik Diaz :
Il n’en reste plus que quatre. Mais les autres n’ont surtout pas démérité. Le charme d’un tournoi comme l’Euro est aussi représenté par ces nations au pedigree plus modeste, mais capables de créer la sensation. Des invités surprises qui cette fois-ci n’ont pas franchi le cap des quarts de finale, mais qui ont plu. La Suisse figure bien sûr parmi ces nations qui ont su séduire, mais elle n’est pas la seule. C’est la carte blanche de notre journaliste, Marcel Neuenschwander.
La carte blanche de Marcel Neuenschwander :
« Sur la route de l’Euro » s’est arrêté aux Geneveys-sur-Coffrane, à la découverte d’un club qui grimpe dans la hiérarchie du football neuchâtelois. Un club pas tout à fait comme les autres représentatifs non pas d’un village, mais d’une communauté : le FC Bosna Neuchâtel a fêté deux ascensions successives. Il vient de fêter sa promotion en 2e ligue interrégionale et il se positionne comme ainsi comme quatrième club du canton. L’un des co-présidents, Hasan Selimovic, est l’invité du jour.
Entretien avec Hasan Selimovic :
« Sur la route de l’Euro » poursuivra son chemin mardi. Notre émission restera aux Geneveys-sur-Coffrane, mais avec le FC Val-de-Ruz cette fois-ci. C’est sur RTN de 17h à 17h45. /mne