« Sur la route de l’Euro » avec le FC Val-de-Ruz

Un club formateur et multisite : c’est ainsi que les dirigeants vaudruziens présentent leur ...
« Sur la route de l’Euro » avec le FC Val-de-Ruz

Un club formateur et multisite : c’est ainsi que les dirigeants vaudruziens présentent leur association, le jour de la demi-finale entre la France et l’Espagne. Focus avec notre expert José Saiz.

De gauche à droite : Pierre-Emmanuel buss, membre du comité, et Francesco Garufo, président du club De gauche à droite : Pierre-Emmanuel buss, membre du comité, et Francesco Garufo, président du club

France – Espagne : c’est la première demi-finale à l’affiche de l’Euro ce mardi soir à Munich. Elle oppose sans surprise deux nations fortes du football européen. Mais Français et Espagnols n’ont pas atteint ce stade de la compétition avec le brio. Ancien entraîneur-assistant de Neuchâtel Xamax, José Saiz livre son expertise avant cette rencontre.

L'entretien avec notre expert, José Saiz :

Le dénouement approche à l’Euro. La finale est programmée dimanche. Cela fera ainsi depuis bientôt un mois que nos journalistes sillonnent la région pour aller à la rencontre des clubs locaux, le fond de commerce.

Une carte blanche en forme de carte postale proposée par Marcel Neuenschwander.

La carte blanche de Marcel Neuenschwander :

Le FC Val-de-Ruz milite en 3e ligue neuchâteloise de football. Il occupe trois sites de la vallée : les Geneveys-sur-Coffrane, Fontainemelon et Dombresson. Il dispose du plus important mouvement junior du canton et s’inscrit en priorité comme un club formateur. En avril dernier, ses dirigeants ont d’ailleurs lancé une initiative communale pour pérennise la formation de la relève. Pierre-Emmanuel Buss et Francesco Garufo, dirigeants du club, en parlent dans la troisième partie d’émission, « Sur la route de l’Euro ».

Entretien avec les membres du FC Val-de-Ruz :

Mercredi, « Sur la route de l’Euro » poursuivra son périple du côté de La Chaux-de-Fonds. Damien Piscopiello sera accueilli par le FC Le Parc. /mne

L’effervescence pour le ballon rond est la même partout. (Photo : Keystone/Tolga Bozoglu). L’effervescence pour le ballon rond est la même partout. (Photo : Keystone/Tolga Bozoglu).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus