L’Espagne est en finale de l’Euro de football. La Roja a balayé la France 2-1 mardi à Munich. Est-elle dès lors la favorite du tournoi ? La France elle rentre à la maison en n’ayant convaincu personne. Peut-on parler du tournoi de trop pour Didier Deschamps ? Enfin, qui de l’Angleterre ou des Pays-Bas ira en finale ? Ce sont les thématiques abordées par notre expert du jour, Pietro Di Nardo. Et nous avons aussi fait plus ample connaissance avec le FC Le Parc.
L’Espagne est en finale de l’Euro de football. Elle s’est qualifiée mardi soir en dominant la France 2-1. La Roja fait plus que jamais office de favorite à la victoire finale, mais peut-elle réellement décrocher le Graal ? De son côté la France quitte le tournoi sans n’avoir rien montré. Le temps de Didier Deschamps est-il venu ? Enfin qui de l’Angleterre ou des Pays-Bas va rejoindre l’Espagne en finale dimanche ? Des questions auxquelles a tenté de répondre notre expert, l’ancien milieu de terrain de Neuchâtel Xamax, Pietro di Nardo.
Entretien avec Pietro di Nardo :
La France est de retour à la maison et avec elle son capitaine Kylian Mbappé. Le futur attaquant du Real Madrid a traversé cet Euro comme un fantôme, bien loin du flamboyant joueur qui avait marqué la Coupe du monde 2018 de son empreinte. Pour justifier ses prestations calamiteuses, Kylian Mbappé s’est caché derrières des excuses bidons. Ce qui a eu le don de nous énerver.
La carte blanche de Damien Piscopiello :
Comme de coutume, « Sur la route de l’Euro » donne la parole à un club de football de la région. Mercredi, c’est le FC Le Parc à La Chaux-de-Fonds qui nous reçoit. L’occasion pour son président Manuel Feijo et l’entraîneur de la première équipe Nuno Da Costa de nous parler notamment de la nouvelle pelouse du terrain des Forges.
Entretien avec les membres du FC Le Parc
« Sur la route de l’Euro » revient jeudi. C’est le FC Hauterive qui nous accueillera chez lui. Nos invités seront l’ancien latéral de Xamax Mike Gomes et le vice-président du club Martial Eymann. /dpi