« Sur la route de l’Euro » avec le FC La Sagne

L’Espagne a balayé l’Italie jeudi soir à Gelsenkirchen. Faut-il être inquiet pour la Squadra ...
« Sur la route de l’Euro » avec le FC La Sagne

L’Espagne a balayé l’Italie jeudi soir à Gelsenkirchen. Faut-il être inquiet pour la Squadra ? L’Angleterre ne sait plus attaquer et piétine. Quelles solutions pour Gareth Southgate ? Enfin, la France peut-elle se passer de Mbappé ? Ce sont les thématiques abordées par notre expert du jour, Salvatore Natoli, entraineur du FC La Sagne. Un club qui fête cette année ces 75 ans.

« Sur la route de l'Euro » était en direct de La Sagne avec (de gauche à droite) : Laurent Huguenin (coprésident du FC La Sagne), Salvatore Natoli (entraîneur) et Patrick Kolonovics (coprésident). « Sur la route de l'Euro » était en direct de La Sagne avec (de gauche à droite) : Laurent Huguenin (coprésident du FC La Sagne), Salvatore Natoli (entraîneur) et Patrick Kolonovics (coprésident).

Il n’y a pas eu de choc jeudi soir à Gelsenkirchen. L’Espagne a balayé l’Italie 1-0 et a offert une leçon de football lors de l’Euro. La Squadra en revanche a déçu. Au point que certains doutent de sa qualification pour les huitièmes. Un autre gros a déçu jeudi. L’Angleterre a été tenue en échec par le Danemark 1-1 et semble incapable de pouvoir libérer sa puissance offensive. Enfin, la France joue vendredi soir contre les Pays-Bas et ne sait toujours pas si elle pourra compter sur son joyau Kylian Mbappé. Tous ces thèmes sont analysés par notre expert, l’entraineur du FC La Sagne Salvatore Natoli.

Salvatore Natoli :

Kylian Mbappé, avec son masque de protection, ne sait pas encore s’il jouera vendredi soir contre les Pays-Bas. (Photo : KEYSTONE / EPA / Jens Schlueter). Kylian Mbappé, avec son masque de protection, ne sait pas encore s’il jouera vendredi soir contre les Pays-Bas. (Photo : KEYSTONE / EPA / Jens Schlueter).

L’Angleterre et la France ont le même problème dans cet Euro. Sur le papier, elles possèdent des effectifs alléchants sur le papier mais peinent à enflammer les foules. Et leurs sélectionneurs respectifs Didier Deschamps et Gareth Southgate n’ont pas l’air de vouloir changer les choses. De quoi nous énerver quelque peu.

La carte blanche de Damien Piscopiello :

Pour la dernière fois de la semaine, « Sur la route de l’Euro » va donner la parole à un club de football de la région. Vendredi c’est le FC La Sagne qui nous reçoit. L’occasion pour ses deux co-présidents Laurent Huguenin et Patrick Kolonovics de nous parler des 75 ans du club et des défis qu’ils doivent relever au quotidien.

Entretien avec Laurent Huguenin et Patrick Kolonovics :

« Sur la route de l’Euro » sera de retour lundi. C’est le FC La Chaux-de-Fonds qui nous accueillera au stade de la Charrière. Son président Daniele Raffaele répondra aux questions de Marcel Neuenschwander. /dpi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus