« Sur la route de l’Euro » avec le FC Corcelles-Cormondrèche

Le nez cassé de Kylian Mbappé, Romelu Lukaku est-il maudit ? L’entrée en scène du Portugal ...
« Sur la route de l’Euro » avec le FC Corcelles-Cormondrèche

Le nez cassé de Kylian Mbappé, Romelu Lukaku est-il maudit ? L’entrée en scène du Portugal mardi soir. Autant de sujets abordés avec l’ancien joueur de Neuchâtel Xamax Raphaël Nuzzolo. On s’intéresse aussi à la vie du FC Corcelles-Cormondrèche.

Davide Cassiano, président du FC Corcelles-Cormondrèche, et Raphaël Nuzzolo, ancien joueur de Neuchâtel Xamax. Davide Cassiano, président du FC Corcelles-Cormondrèche, et Raphaël Nuzzolo, ancien joueur de Neuchâtel Xamax.

La France s’impose non sans difficultés alors que la Belgique rate son entrée. Notre expert du jour, Raphaël Nuzzolo, légende de Neuchâtel Xamax et qui œuvre désormais dans la cellule de recrutement de Young Boys, livre son analyse sur les derniers matches de l’Euro 2024. L’occasion aussi de se pencher sur le Portugal qui dispute sa première rencontre dans la compétition mardi soir face à la Tchéquie.

Entretien avec Raphaël Nuzzolo :

« Ultra connecté », « le ballon du futur », « une petite révolution dans le monde du football ». Voici quelques qualificatifs pour décrire comment est perçu le ballon connecté utilisé lors de cet Euro 2024. Il s’appelle « Fussballliebe », ce qui signifie « amour du football » en français et il est l’œuvre d’Adidas. Ce nouveau ballon fait surtout parler depuis lundi lorsque la technologie dont il est doté a permis de détecter une main peu avant le but égalisateur du Belge Romelu Lukaku contre la Slovaquie. Une réussite finalement annulée par l’arbitre de la rencontre.

La carte blanche de Jean-Paul Picci :

« Sur la route de l’Euro », c’est aussi évoquer la passion du football au travers des clubs de la région. Ce mardi, focus sur le FC Corcelles-Cormondrèche avec son président Davide Cassiano. Le club vise la promotion de sa première équipe en 3e ligue et entend relever la qualité de son mouvement juniors pour éviter que les meilleurs jeunes partent. Et ce week-end, 22 et 23 juin, se tient un des évènements phares de l’année pour le club : le grand tournoi du FCCC qui va réunir des équipes juniors G, F, E et D.

Entretien avec Davide Cassiano :

Mercredi, « Sur la route de l’Euro » prend le chemin du Champ-Nauger. C’est le FC Les Brenets qui reçoit RTN en compagnie de notre expert Pierre Thévenaz, joueur du grand Xamax des années 80. /jpp


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus