Une invitée surprise pour marquer la 30e édition de la Raiffeisen Trans VTT. Les organisateurs ont présenté mercredi le programme de l’épreuve qui se tiendra entre le 31 mai et le 28 juin. La championne olympique Jolanda Neff prodiguera, durant un après-midi, ses conseils aux enfants au Cudret à Corcelles, lors de la première des cinq étapes. La St-Galloise donnera le coup d’envoi de l’épreuve, mais n’y participera pas, précise Carolane Otz. La directrice de la société SportPlus, en charge d’organiser la Raiffeisen Trans, souligne la volonté de capitaliser sur la relève d’où l’accent particulier qui sera mis sur les enfants en leur proposant un gymkhana. Confectionné sur mesure par un menuisier de la région, il sera installé lors de chaque étape.
La compétition entend également prendre une tournure plus populaire. Les organisateurs de la course VTT proposent pour cette édition des parcours plus accessibles, moins techniques avec moins de dénivelé, explique Michel Sintz, organisateur de la Raiffeisen Trans VTT.
Des parcours qui seront quelque peu différents des autres années, relève Michel Sintz. La première étape du Cudret est inédite, jamais elle n’a été proposée en 30 éditions. La deuxième se disputera autour de Vaumarcus, du plus vu depuis 20 ans.
Autre nouveauté, une nouvelle catégorie 60 ans et plus voit le jour. Enfin, pour marquer cet anniversaire, les organisateurs ont présenté un nouveau logo et un site internet tout neuf. /jpp
Les étapes de la Raiffeisen Trans VTT :
1re étape 31 mai au Cudret à Corcelles : environ 17,7km, dénivelé +555m
2e étape 7 juin à Vaumarcus : environ 16,1km, dénivelé +550m
3e étape 14 juin La Brévine : environ 16,3km, dénivelé +510m
4e étape 21 juin Savagnier : environ 18,6km, dénivelé +410m
5e étape 28 juin La Chaux-de-Fonds : environ 21,4km, dénivelé +530m