En selle pour la Raiffeisen Trans 2017

Les amateurs de VTT peuvent sortir leur agenda. Les cinq étapes de la Raiffeisen Trans ont ...
En selle pour la Raiffeisen Trans 2017

Les organisateurs de la course populaire de VTT ont présenté jeudi les étapes et les nouveautés de la 24e édition de la Raiffeisen Trans

Durant cinq mercredis, les vététistes de la région pourront s'en donner à cœur joie. (photo : archives) Durant cinq mercredis, les vététistes de la région pourront s'en donner à cœur joie. (photo : archives)

Les amateurs de VTT peuvent sortir leur agenda. Les cinq étapes de la Raiffeisen Trans ont été dévoilées jeudi matin à Neuchâtel. La 24e édition de la manifestation sportive aura lieu entre le 31 mai et le 28 juin. Les parcours proposés sont assez semblables en termes de distances et de dénivelés. En ce qui concerne les lieux, deux étapes s’annoncent inédites : celle de Chaumont, le 31 mai, sur un tracé proposé par le vététiste Jérémy Huguenin et celle de Boveresse, le 14 juin, sur un parcours qui s’annonce très roulant.

 

Les cinq étapes de la Raiffeisen Trans 2017

  • 1re étape 31 mai : Chaumont : environ 17km, dénivelé environ 520m, départ et arrivée : terrain de football.
  • 2e étape 7 juin : Les Ponts-de-Martel : environ 20km, dénivelé environ 520m, départ et arrivée : patinoire du Bugnon.
  • 3e étape 14 juin : Boveresse : environ 19km, dénivelé environ 520m, départ et arrivée : au village.
  • 4e étape 21 juin : Le Quartier (La Chaux-du-Milieu) : environ 16.5km, dénivelé environ 430m, départ et arrivée : Manège du Quartier.
  • 5e étape 28 juin : Bevaix : environ 16km, dénivelé environ 500m, départ et arrivée : La Rouvraie.

Tous les départs seront donnés à 19h.

Nouveautés et infos pratiques

Dès cette année, il est possible de contracter, au moment de l’inscription en ligne, une assurance annulation pour la somme de 4frs. Les inscriptions peuvent se faire jusqu’à 9h le jour de la course et dès 18h le jeudi pour la semaine suivante.

Les organisateurs rappellent également que les vététistes doivent conserver leur plaque de cadre jusqu’à la dernière étape et qu’en cas de perte, il leur en coûtera 20 francs. Enfin, il sera possible d’avoir son nom sur la plaque à condition de s’inscrire avant le 21 mai. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus