Union Neuchâtel laisse filer sa troisième place

Les Unionistes ont subi la loi de Pully Lausanne 93-71 samedi à la Riveraine en Swiss Basketball ...
Union Neuchâtel laisse filer sa troisième place

Les Unionistes ont subi la loi de Pully Lausanne 93-71 samedi à la Riveraine en Swiss Basketball League. La troupe de Mitar Trivunovic boucle le premier tour du championnat à la quatrième place.

Joanis Maquiesse et ses coéquipiers ont laissé filer les Vaudois dès la deuxième période. (Photo : archives Bertrand Pfaff) Joanis Maquiesse et ses coéquipiers ont laissé filer les Vaudois dès la deuxième période. (Photo : archives Bertrand Pfaff)

Union Neuchâtel manque son rendez-vous. Pour son retour devant son public, la troupe de Mitar Trivunovic a perdu le duel pour la troisième place de Swiss Basketball League face à Pully Lausanne. Une défaite cinglante 93-71 ce samedi à la Riveraine. Après trois semaines de pause, en raison de la trève internationale, Union Neuchâtel a subi un troisième revers de rang. Une défaite qui permet aux Vaudois de grimper sur le podium pour reléguer Union au quatrième rang au terme du premier tour du championnat. Pour Thomas Salman, la déception était grande au terme de la rencontre. « J’ai l’impression qu’on n’était pas dans le rythme depuis le début du match », regrette l’Unioniste. « Ils nous ont mis la pression sur les 40 minutes et on n’a pas su répondre à ça. »

Thomas Salman : « Clairement, ce n’est pas acceptable. »

Un deuxième quart fatal

Union Neuchâtel avait pourtant bien commencé la partie, terminant en tête d’un point (17-16) le premier quart-temps. Mais en deuxième période, c’est la dégringolade. « On a un peu plus subi la défense de Lausanne et après ça a un peu biaisé tout le match », explique Kevin Martina. Pour l’international suisse, Union a été parfois naïf et a perdu trop de ballons. Combiné à un manque de réussite et sans solutions face à la bonne défense de Pully Lausanne, les hommes de Mitar Trivunovic ont laissé filer leur adversaire au score. Alors que le panneau affichait un retard de douze points à la mi-temps (45-33), les Neuchâtelois n’ont pas su réagir et ont accusé jusqu’à 26 points de retard (63-37 en troisième période).

Kevin Martina : « On a été, moi le premier, un peu trop naïf sur certaines actions. »

Union Neuchâtel termine donc ce premier tour du championnat de Swiss Basketball League au quatrième rang. Les hommes de Mitar Trivunovic devront ainsi affronter Monthey-Chablais, actuel cinquième, pour décrocher leur place pour le Final Four de la SBL Cup qui se jouera les 25 et 26 janvier. Une équipe valaisanne que retrouve déjà Union mercredi 4 décembre à la Riveraine pour la première rencontre du deuxième tour du championnat. /lgn


Le télégramme

Le classement 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus