Une Raiffeisen Trans nommée espoir

La course de VTT a été sélectionnée par les autorités neuchâteloises comme manifestation test ...
Une Raiffeisen Trans nommée espoir

La course de VTT a été sélectionnée par les autorités neuchâteloises comme manifestation test. Elle comptera 600 participants au maximum pour chacune des quatre étapes du 9 au 30 juin

La Raiffeisen VTT, avec les adultes, comme les enfants, fera son retour cette année. (photo: archives) La Raiffeisen VTT, avec les adultes, comme les enfants, fera son retour cette année. (photo: archives)

Le sourire et l'optimisme sont de retour sur les visages des organisateurs de la Raiffeisen Trans VTT. Ils ont présenté mercredi les contours de l'édition 2021. Au contraire d'autres manifestations qui ont à nouveau dû jeter l'éponge ou revoir leur formule pour cette année, le rendez-vous sportif aura bien lieu sous une forme proche de la normalité. Et pour cause: il a été retenu parmi les trois manifestations test par les autorités sanitaires. Cela signifie que chacune des quatre étapes (Rochefort, Les Ponts-de-Martel, Derrière-Pertuis et La Chaux-du-Milieu) pourront accueillir jusqu'à 600 participants (au lieu des 1000 à 1200 inscrits habituels).


Un dispositif sanitaire strict

La société organisatrice Sport plus a dû se retrousser les manches. En très peu de temps, les lieux ont été choisis en fonction des critères sanitaires. La grande nouveauté de cette année concerne une zone de départ fermée, où les participants devront répondre à certains critères:

Le protocole sanitaire expliqué par l'organisateur de la Raiffeisen Trans Christophe Otz :

Les compétitions des enfants ne sont pas concernées par ces restrictions. Des cantines seront organisées sur chaque étape et seront soumises aux règles sanitaires en vigueur dans le canton. Les inscriptions sont ouvertes. Elles sont réservées durant une semaine pour les personnes engagées sur toutes les étapes. Elles seront ensuite élargies, mais ne seront pas disponible sur place le jour de la course. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus