Réussite totale pour la deuxième Silent Party

La Place des Halles à Neuchâtel était noire de monde samedi soir. Plus de 3'000 personnes ont ...
Réussite totale pour la deuxième Silent Party

La manifestation a réuni petits et grands. La manifestation a réuni petits et grands.

La Place des Halles à Neuchâtel était noire de monde samedi soir. Plus de 3'000 personnes ont pris part à la deuxième Silent Party en plein air – ce qui en fait la plus grande de Suisse selon Festi’Neuch, qui organisait la manifestation.

Casque sur les oreilles, les premiers danseurs sont arrivés sur le coup de 16 heures. La fête s’est terminée vers 2 heures du matin. L’ouverture de la manifestation dès la fin de l’après-midi a permis aux parents de déambuler avec leurs enfants au rythme des décibels. Plus tard dans la nuit, les jeunes adultes ont rejoint cette danse en plein air.

Nouveauté cette année : les illuminations de la place, spécialement conçues pour les fêtes de l’Avent, vibraient elles aussi au rythme de la musique.

 

Ouverture dominicale

La manifestation était organisée par Festi'Neuch, à l’invitation des autorités de la Ville de Neuchâtel. Une multitude d’animations sont prévues au centre-ville durant la période de l’Avent. Dimanche, près de 400 commerces de la zone piétonne ouvrent leurs portes.

Après l’adoption en 2013 de la nouvelle loi sur l’ouverture des commerces, il s’agit de la première ouverture dominicale dans le canton. Certains commerces ouvrent également à Marin, Peseux, Cernier, Fleurier, La Chaux-de-Fonds ou encore au Locle. /aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus