Des soldats neuchâtelois au service de l’Europe

Plus de 500 Neuchâtelois pour protéger les ministres des Affaires étrangères ! Jeudi et vendredi ...
Des soldats neuchâtelois au service de l’Europe

Les hommes de la compagnie 19/1 ont gardé des ouvrages importants dans la ville de Bâle. Les hommes de la Compagnie 19/1 ont gardé des ouvrages importants dans la ville de Bâle.

Plus de 500 Neuchâtelois pour protéger les ministres des Affaires étrangères ! Jeudi et vendredi derniers, le Bataillon d’infanterie 19 de l’armée suisse, qui est neuchâtelois, était engagé à Bâle durant le sommet de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Cette année, la présidence de l’organisation a été confiée à la Suisse avec à sa tête le conseiller fédéral neuchâtelois Didier Burkhalter.

Pendant près de 14 jours, les soldats du Bataillon d'infanterie 19 se sont occupés de tâches liées à la sécurité dans les environs du Parc St-Jacques, mais aussi sur la base aérienne de Payerne. Les hommes ont surtout été assignés à la garde du parc aérien. Durant ces deux semaines, les soldats du bataillon ont coopéré avec la police, les pompiers, les forces de l’air et les civils de la région bâloise. Des personnalités du monde militaire se sont aussi rendues sur le site pour inspecter le travail de la troupe, comme le commandant de corps André Blattmann, chef de l’armée suisse.

Cet engagement au profit des autorités civiles a pris place dans le cadre d’un cours de répétition. Ce mercredi, le bataillon remet d’ailleurs son drapeau sur les Jeunes-Rives à Neuchâtel, à partir de 19 heures. /jha

Le chef de l’armée, André Blattmann a rendu visite au Bataillon d’infanterie 19 à Bâle. (de gauche à droite, capitaine Christian Gäumann, commandant de la compagnie 19/1, lieutenant colonel EMG Pierre Aubry commandant du bat inf 19, adjudant-chef Pius Müller, commandant de corps André Blattmann) Le chef de l’Armée suisse, André Blattmann, a rendu visite au bataillon d’infanterie 19 à Bâle. (De gauche à droite: capitaine Christian Gäumann, commandant de la compagnie 19/1, lieutenant colonel EMG Pierre Aubry, commandant du bataillon d'infanterie 19, adjudant-chef Pius Müller, commandant de corps André Blattmann).


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus