L'abri PC des Gollières hébergera aussi des requérants

Face à la hausse du nombre de demandes d'asile en Suisse, le Canton de Neuchâtel se voit obligé ...
L'abri PC des Gollières hébergera aussi des requérants

 Abri PC La Tène L'abri PC de La Tène affiche complet.

Face à une forte hausse du nombre de demandes d'asile en Suisse, le Canton de Neuchâtel se voit obligé d'ouvrir une deuxième structure d'accueil d'urgence. Après l'abri de protection civile de La Tène, c'est au tour de l'abri PC des Gollières aux Hauts-Geneveys d'héberger provisoirement des requérants d'asile. Les Gollières avaient déjà servi de structure d'accueil provisoire pour requérants d'asile en 2008 et 2009.

Dès la mi-octobre, une cinquantaine de personnes pourront être accueillies aux Gollières, ce qui permettra de désengorger les centres de Couvet et de Fontainemelon ainsi que l'abri PC de La Tène, tous actuellement saturés. Les requérants dirigés vers les Hauts-Geneveys seront des hommes célibataires en provenance pour la plupart d'Erythrée, de Syrie, du Sri Lanka, du Nigeria et de Somalie.

Une séance d'informations à la population est prévue lundi 20 octobre à 20h au Centre des Perce-Neige aux Hauts-Geneveys.

Le nombre de demandes d'asile s'accroît au niveau suisse depuis le mois de juin, en raison notamment des conflits en Syrie et en Irak, ainsi que de la situation en Erythrée. Le Canton de Neuchâtel doit mettre en place des structures pour accueillir 2,4% du total des requérants attribués par la Confédération. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus