Le Centre fédéral de Perreux ouvre ses portes au public

Cette journée d’échange et d’information, qui s'est déroulée en présence de la conseillère ...
Le Centre fédéral de Perreux ouvre ses portes au public

Cette journée d’échange et d’information avait pour but de tirer un premier bilan d’un projet pilote lancé le printemps dernier à Boudry, mais aussi de favoriser les échanges avec la population, et de présenter le fonctionnement du centre

La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga lors de son discours au Centre fédéral pour requérants d'asile à Perreux. La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga lors de son discours au Centre fédéral pour requérants d'asile à Perreux.

Le Centre fédéral pour requérants d’asile de Perreux a ouvert ses portes au public samedi à Boudry.  Au cours de la journée, des activités créatrices et sportives étaient proposées, puis les autorités ont prononcé leurs discours. Le but était de présenter son fonctionnement, de favoriser les échanges avec les habitants, et de tirer le premier bilan d'une phase pilote débutée en printemps dernier conjointement avec le centre de la Gouglera à Chevrilles (Fribourg). Ce projet pilote a été mis en place en vue de l’entrée en vigueur de la loi révisée sur l’asile, le 1er mars 2019. Après plusieurs mois d’activité, le Centre fédéral de Perreux a souhaité ouvrir ses portes à la population. La conseillère fédérale en charge de l’asile, Simonetta Sommaruga, avait fait le déplacement à cette occasion. Elle rappelle les bienfaits d'une telle manifestation:


/iae


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus