Le Conseil des jeunes de Neuchâtel s’étend

Nouveau partenariat entre Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Neuchâtel. Le Conseil des jeunes ...
Le Conseil des jeunes de Neuchâtel s’étend

Elyes Hammami président du Conseil des Jeunes et Cyril Babaiantz vice-président Elyes Hammami, président du nouveau Conseil des jeunes, et Cyril Babaiantz, vice-président.

Nouveau partenariat entre Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Neuchâtel. Le Conseil des jeunes,  créé en 1992 en ville de Neuchâtel, est désormais ouvert aux élèves de 9e à 11e Harmos scolarisés dans les trois communes.

Cette assemblée compte toujours 60 membres, mais ils proviennent désormais des collèges du Mail, des Terreaux et des Coteaux. Les jeunes ont un budget de 42'000 francs par année qu’ils peuvent utiliser pour mettre en place différents projets dans les domaines sportifs ou culturels notamment. Neuchâtel participe à hauteur de 35'000 francs, les communes de Peseux et Corcelles-Cormondrèche à hauteur de 3'500 francs chacune.

Un des projets du Conseil des Jeunes se concrétise le 6 septembre. La soirée Urban Street se déroule à la Case-à-Chocs à Neuchâtel entre 19h et minuit. Elle est interdite aux adultes. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus