Les Laténiens se montrent ouverts à l'accueil de requérants

C'est dans une ambiance détendue que s'est déroulée lundi soir la séance d'informations sur ...
Les Laténiens se montrent ouverts à l'accueil de requérants

Une cinquantaine de personnes a assisté à la séance d'informations lundi soir à l'Espace Perrier à Marin Une cinquantaine de personnes ont assisté à la séance d'informations lundi soir à l'Espace Perrier à Marin.

C'est dans une ambiance détendue que s'est déroulée lundi soir la séance d'informations sur l'ouverture d'un abri PC pour l'accueil de requérants d'asile à La Tène. Une cinquantaine de personnes avaient fait le déplacement à l'Espace Perrier à Marin, pour entendre les explications du conseiller d'Etat Jean-Nat Karakash et du chef du Service des migrations Serge Gamma.

Les Laténiens se sont montrés ouverts à l'accueil des requérants sur leur territoire. Certains ont pris la parole pour souligner que la cohabitation se passait bien, pour remercier les autorités communales et cantonales de leurs efforts, ou pour poser des questions sur l'âge des requérants hébergés et les possibilités de faire avec eux des activités.

Les représentants de l'Etat ont rappelé que l'utilisation de l'abri PC des Perveuils est provisoire et qu'ils espèrent trouver un lieu d'hébergement plus adéquat avant l'hiver. Ils ont informé la population qu'à l'heure actuelle 38 personnes sont accueillies à Marin, encadrées par trois collaborateurs du Service des migrations et deux agents de sécurité présents 24h sur 24. Les requérants représentent 15 nationalités différentes, dont beaucoup d'Erythréens.

Le Service des migrations invite les citoyens, clubs et associations qui voudraient proposer des activités aux requérants à prendre contact avec les responsables de l'abri PC. Un numéro de téléphone a également été donné si un problème quelconque survient : il s'agit du 032 889 80 10. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus