L'abri PC de La Tène prêt à accueillir les requérants

Le centre pour demandeurs d'asile de La Tène a ouvert officiellement ses portes ce lundi, mais ...
L'abri PC de La Tène prêt à accueillir les requérants

Les dortoirs de l'abri PC des Perveuils à La Tène Les dortoirs de l'abri PC des Perveuils à La Tène.

Le centre pour demandeurs d'asile de La Tène a ouvert officiellement ses portes ce lundi, mais aucun requérant n'est hébergé sur place pour l'instant. L'abri de protection civile des Perveuils, situé sous la centrale de distribution de Marin-Centre, pourra accueillir jusqu'à 50 personnes.

L'Etat de Neuchâtel a décidé d'ouvrir cette structure en urgence, pour faire face à une augmentation importante du nombre de requérants d'asile au niveau Suisse. Au mois de juin, la Confédération a enregistré 25% de demandes de plus qu'au mois de mai. L'abri PC est une structure provisoire qui ne devrait rester ouverte que quelques mois.

Les premiers requérants arriveront durant la semaine à La Tène, en provenance des centres d'enregistrement de la Confédération. La structure est destinée avant tout aux hommes. Les femmes et les familles seront placées dans les centres de Couvet et Fontainemelon. Une entreprise de sécurité privée a été mandatée pour surveiller le site, et des programmes d'occupation sont prévus pour que les requérants ne soient pas laissés à eux-mêmes.

Une séance d'information à la population est prévue le lundi 18 août à 20h à l'Espace Perrier à Marin. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus