Le Locle soigne sa jeunesse

Feu vert à une nouvelle structure pour les jeunes au Locle. Le Conseil général a accepté mercredi ...
Le Locle soigne sa jeunesse

Ancienne poste Une structure pour les jeunes va voir le jour dans une partie des locaux de l'Ancienne poste.

Feu vert à une nouvelle structure pour les jeunes au Locle.

Le Conseil général a accepté mercredi soir un crédit de 238'000 francs pour aménager des locaux dans l’Ancienne poste. Ce lieu d’accueil ouvert est destiné aux 13-18 ans. Il remplacera l’actuel DJ’13, qui n’a pas toujours une très bonne publicité auprès des jeunes.

Tous les groupes ont salué le projet du Conseil communal. Il a été plébiscité à l’unanimité de l'assemblée moins deux voix issues des rangs libéraux-radicaux. Des refus qui ne concernent pas la politique du Conseil communal en matière de jeunesse, mais le coût des investissements pour aménager les locaux. La nouvelle structure devrait ouvrir dans le courant du printemps 2015.

D’autres crédits ont passé la rampe du législatif, notamment une somme de 430'000 francs pour la rénovation et la transformation des locaux de Grand Rue 11 et 13, en remplacement d'un autre crédit. La Police neuchâteloise n'occupera finalement pas tout l'espace prévu. Du coup, le Conseil communal a proposé au législatif d'aménager cette surface pour le Service du domaine public, qui aurait dû s'installer à l'Hôtel de Ville. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus