En camp de l'autre côté de la frontière

Des petits Chaux-de-Fonniers en route pour la Drôme. Après la vente du chalet d’Arveyes, le ...
En camp de l'autre côté de la frontière

 A Luc-en-Diois, on peut se baigner dans la Drôme.

Des petits Chaux-de-Fonniers en route pour la Drôme. Après la vente du chalet d’Arveyes, le Service de la jeunesse de la Métropole horlogère a dû trouver une nouvelle destination pour ses camps de vacances.

Dès cet été, les participants prennent le chemin de Luc-en-Diois en France, aux portes de la Provence. Ils seront hébergés au centre du Moulin par l’organisation Couleurs d’enfance. Le site offre des activités variées : baignade, marche à pied, découverte de l’apiculture ou étude d’un étang et de ses batraciens.

Pendant le séjour, les parents peuvent garder un œil sur leur progéniture grâce à un blog sur lequel photos et textes seront publiés deux fois par jour.

Le Service de la jeunesse aurait souhaité pouvoir continuer d’organiser ces séjours en Suisse mais aucune infrastructure destinée aux enfants n’était libre pendant les vacances scolaires.

Le principe des camps de vacances reste le même. Les semaines sont ouvertes aux enfants de la 3e à la 9e Harmos. Le prix du séjour dépend du revenu des parents afin de permettre à chacun de participer. Il est aussi dégressif si plusieurs frères et sœurs participent. Les camps d’été ont lieu du 7 au 12 juillet ou du 14 au 19 juillet. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus