Du nouveau à la déchetterie

Du nouveau à la déchetterie intercommunale du Crêt-du-Locle. D’ici à la fin de l’été, des barrières ...
Du nouveau à la déchetterie

 L'entrée de la déchetterie intercommunale du Crêt-du-Locle sera bientôt gardée par des barrières.

Du nouveau à la déchetterie intercommunale du Crêt-du-Locle. D’ici à la fin de l’été, des barrières vont être installées à l’entrée. Le nombre de véhicules à l’intérieur de l’enceinte ne dépassera plus le nombre de places de parc disponibles. L’objectif est d’augmenter la sécurité du site en évitant les voitures qui tournent en rond.

D’autres aménagements pourraient voir le jour ces prochains mois, dont un espace goudronné supplémentaire destiné à accueillir des bennes vides. Une manière d’augmenter l’efficacité de la déchetterie en permettant une meilleure rotation sans l’aide de transporteurs externes. L’achat d’un broyeur à déchets est également à l’étude. Ces deux projets doivent encore faire l’objet d’un rapport au Conseil général.

 

Du nouveau au Marais

Un employé communal est à nouveau affecté à la déchetterie du Marais. Une présence qui permet de lutter contre les incivilités, mais aussi de renseigner les citoyens. Le site situé devant les entrepôts de la voirie accueille tous les types de déchets sauf les plastiques et les encombrants.

Attention aux horaires. La déchetterie intercommunale du Crêt-du-Locle est fermée le lundi matin, tandis que celle du Marais n’est pas accessible le mercredi matin.

A noter encore que le ramassage des déchets encombrants est gratuit mais qu’il convient d’appeler la voirie pour signaler les objets à ramasser. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes