Les bus devraient gagner du temps au Locle

Ouverture de la séance du Conseil général du Locle chargée d’émotion mercredi soir. Les élus ...
Les bus devraient gagner du temps au Locle

 Les transports publics ne seraient pas les seuls à profiter des voies de bus locloises. Les transports groupés des entreprises de la région sont aussi concernés par le projet.

Ouverture de la séance du Conseil général du Locle chargée d’émotion mercredi soir. Les élus ont observé une minute de silence à la mémoire de Jean-Pierre Blaser, conseiller général depuis 1976 et décédé la semaine dernière.

La politique a ensuite repris le dessus. Le législatif a accepté une demande de crédit de 1,1 million de francs pour la mise en place de voies de bus au centre-ville. La réalisation de ce projet dépend toutefois encore de l’accord des commerçants locaux, puisqu’il prévoit la suppression de nombreuses places de parc aux heures de pointe.

Les élus ont également dit oui à un crédit de 161'000 francs pour l’aménagement d’une route provisoire aux Saignoles pour le chantier de la future usine Cartier. Un crédit voté a posteriori puisque les travaux ont déjà eu lieu.

Des travaux de réfection de la rue de Beau-Site ont également passé la rampe, tout comme le nouveau règlement sur les taxes en matière de construction. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus