Le Locle : modification de quartier pour Cartier

La commune du Locle est prête à accueillir l’entreprise Cartier. Le Conseil général a accepté ...
Le Locle : modification de quartier pour Cartier

La zone des Saignoles abrite déjà l'entreprise Johnson&Johnson. Photo extraite du rapport du Conseil communal au Conseil général. La zone des Saignoles abrite déjà l'entreprise Johnson&Johnson (photo extraite du rapport du Conseil communal au Conseil général du Locle).

La commune du Locle est prête à accueillir l’entreprise Cartier. Le Conseil général a accepté mercredi soir un rapport concernant la modification partielle du plan d’aménagement communal du secteur des Saignoles. Ce changement doit permettre à l’entreprise horlogère d’installer l’usine qu’elle voulait construire aux Brenets. Johnson & Johnson souhaite également agrandir ses locaux. Au total, ce sont plus de 1000 emplois qui pourraient être créés.

Tous les groupes ont soutenu le rapport, à l’exception des Verts. Toutefois, les élus ont tous relevé les risques liés à l’augmentation de la circulation dans le quartier.

Le législatif a également accepté un crédit de 710'000 francs pour le remplacement de conduites d’eau.

En raison de l’heure tardive, la demande de crédit de plus d’un million de francs pour la mise en place de voies de bus dans la Mère commune n’a pas été abordée. Elle sera à l’ordre du jour de la prochaine séance, le 20 février. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus